"L'Orm-Art de Frank Fischer se distingue des images quotidiennes comme le regard dans un téléviseur se distingue du regard dans un feu de cheminée. Elle nous laisse la liberté de l'imagination et des associations spontanées. Si nous le laissons faire, nous découvrons en elles notre propre monde d'images, plein de figures mythiques et de signes mystérieux". (Leopold Ploner)
Avec ma peinture, je remets en question de manière ludique les habitudes de perception et je défie l'imagination et l'intuition. Dans l'art vidéo, je les élargis en espaces d'expérience méditatifs et je les projette dans des espaces naturels sous forme d'art lumineux.
La relation entre l'homme et la nature est le thème central de mon action collective wERDschätzung, que je fonde sur l'idée de la plastique sociale selon Joseph Beuys et que j'élargis à la "plastique écologique". Au moyen d'un cadre en tissu blanc fabriqué à la main, les gens du monde entier sont invités à réaliser des "wERDschätzung" dans un lieu de leur choix.
J'installe mes actions publiques d'humus dans les centres urbains comme des œuvres d'art perceptives et je thématise de cette manière la relation entre l'homme et la terre. Je suis né à Munich et, depuis 2016, j'ai mon atelier et ma galerie à Weilheim, au sud du lac Ammersee.
J'aimerais travailler avec des artistes internationaux dans un bon esprit et voir comment différents médias et disciplines artistiques s'associent et se combinent.
www.freifrank.de www.atelier-frank-fischer.de www.instagram.com/freifrankf/ www.facebook.com/frei.frank1/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
|