Marcel Krüssmann

Artiste mosaïste / sculpteur

Schwielowsee, Allemagne

Marcel 2Je suis né à Spandau, un quartier périphérique de Berlin. J'ai vite compris que j'étais embrassé par les muses, car au grand dam de mes parents, je voulais bien sûr tout de suite exprimer pleinement mes talents. Dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à créer des sculptures à partir des matériaux les plus divers et j'ai appris des leçons décisives sur la statique et la force d'attraction terrestre.
Influencé par mon milieu familial, j'ai appris un métier manuel : je suis devenu carreleur. Au cours de ma vie professionnelle, j'ai touché à toutes sortes de métiers, ce qui m'a permis d'apprendre les techniques les plus diverses de traitement des matériaux, ce qui m'est très utile dans mon travail d'artiste.
Le moment où j'ai vu pour la première fois les œuvres d'Antoni Gaudí à Barcelone a été une grande source d'inspiration pour moi. Avec ce sentiment de vie très particulier, j'ai été complètement submergé et j'ai su que je devais prendre un autre chemin à partir de maintenant.
J'ai cessé de travailler dans le secteur privé et j'ai commencé à enseigner dans des écoles les techniques que j'avais acquises au cours de ma vie.
Mes matériaux de prédilection sont le métal, les matériaux de construction à base de ciment, la céramique, les miroirs, toutes sortes de vitraux, le bois et la feuille d'or. À la manière d'un peintre, j'utilise les différentes couleurs du verre pour créer certains effets de couleur et de lumière.
Le processus de création commence généralement par une idée, une pensée, que je couche sur le papier sous forme d'esquisse. Au grand dam de mes proches, cela peut arriver à n'importe quel moment de la journée, une fois l'idée née, je dois la fixer : « Ce qui doit être fait doit être fait, sinon c'est perdu ». Lorsque je me suis « accrochée » à une œuvre d'art, j'oublie le temps qui m'entoure, si bien qu'il m'arrive de travailler toute la nuit et d'être étonnée lorsque le soleil se lève.
Je suis inspiré par tout ce qui m'entoure, en premier lieu par l'amour de ma muse, la vie et un esprit ouvert. Beaucoup d'imagination et l'enfant toujours vivant en moi m'accompagnent sur mon chemin créatif à travers le temps. Considérer les choses différemment, adopter un autre point de vue sont les deux aspects de la phase de création qui intègre les éléments eau, lumière, vent et feu.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.icke-art.de

     
Das blaue Pferd Frogman Die Brücke
 das blaue Pferd Frogman  die Brücke