Carmen Manco

Peintre
Tarante, Italie

Carmen unmaskedCarmen Manco est née en 1962 à Tarente où les années du Lycée Scientifique lui permettent de prendre possession des règles fondamentales du dessin technique et de les appliquer dans l'élaboration de divers thèmes graphiques; Le dessin à main levée stimule davantage sa créativité. Apprenez à vous familiariser avec les outils et les techniques, assimilez les modes opérationnels et expressifs, saisissez l'importance de l'observation et l'intensité du signe. Parallèlement à ses études humanistes à l'Université de Lecce, elle se consacre beaucoup à la peinture, approfondissant son bagage culturel sur les arts visuels ainsi que sur la philosophie.
Immédiatement après avoir obtenu son diplôme en éducation avec mérite, elle est placée dans un groupe de jeunes collaborateurs du département de philosophie. Elle rédige un court essai intitulé: Nietzsche - Péguy et le problème de l’histoire, publié par le département de philosophie de l’Université de Lecce et par l’imprimé Gerbert d’Aurillac - France, dans Amitiè Charles Peguy, Bulletin d’informations et de recherches. Elle a terminé ses études dans le domaine psycho-pédagogique à Rome, au Consortium interuniversitaire «La Sapienza». Dans le même temps, elle a commencé une activité artistique intense qui l'a amenée à être, selon les critiques, l'une des voix les plus significatives de la recherche féminine italienne emblématique.
Elle approfondit sa culture visuelle avec un intérêt particulier pour la grande saison de l'impressionnisme qui devient un mouvement apologétique de la subjectivité de l'artiste, avec une prédilection pour le paysage et un intérêt pour la couleur dominante sur le dessin. L'expérience impressionniste lui permettra d'aborder les thèmes récurrents de manière lumineuse. Sa peinture en plein air est cruciale, avec l'attention conséquente à l'élément lumière, changeant dans les différentes phases de la journée.
Pour que l'artiste explore les diverses expériences des grands protagonistes de l'impressionnisme, elle élabore des répertoires idéaux composés d'éléments qui resteront constants dans le temps, tant pour sa production paysagère que pour celle des natures silencieuses, ainsi que lorsqu'elle affronte le thème de les femmes et «Nouvel esclavage». Au fil des années, l'engagement artistique devient de plus en plus intense et est largement plébiscité par la critique et le public. Parmi les travaux réalisés de 1989 à 1995, les aquarelles intéressantes ne manquent pas dans lesquelles elle explique la perception des formes géométriques de la réalité sensible à travers l'abstraction.
De 1997 à aujourd'hui, les expositions deviennent nombreuses. Elle est invitée à de prestigieuses expositions nationales et internationales d'art contemporain, comptant de nombreux premiers prix et de précieux prix. Ses œuvres sont présentes dans des collections publiques et privées. En 2016, elle a remporté le «Spoleto Festival Art Award» et en 2017 a été sélectionné par le Comité critique présidé par Vittorio Sgarbi pour le «Arte Milan Award».


www.assclaminternational.com/i-nostri-artisti/carmen-manco-biografia/

opera manco carmen estia assclaminternational opera manco carmen le principesse leggono le fiabe assclaminternational opera manco carmen made in assclaminternational