Je suis né, je vis et je travaille à Vérone. J'ai suivi des cours de dessin à l'Académie Cignaroli et je voyage beaucoup dans les livres et en kilomètres. Je suis pour un monde plus juste et pour le respect de chaque être humain.
Pourquoi est-ce que je peins ? Il n'y a pas de raison unique. J'ai toujours cultivé une passion pour la peinture ; un amour qui grandit et se développe avec le temps. C'est la couleur qui m'attire. Combien de temps me faut-il pour réaliser un tableau ? Je réponds avec les mots du maître Pierre August Renoir : "J'ai mis une heure à faire ce tableau, mais j'ai mis 50 ans pour y arriver". En observant mon environnement, je trouve souvent un côté poétique qui me touche. C'est ainsi que j'intériorise d'innombrables sujets, conscient que je ne les réalise pas tous. Des sujets et des formes peuplent mes rêves ; parfois ils suggèrent la couleur ou le fond manquant sur la prochaine toile, encore vierge... Je suis attirée par les objets usagés, ruinés, abandonnés : Je fantasme sur leur vécu, j'essaie de leur donner une nouvelle vie. Je suis attirée par les regards des personnages que je peins et que je représente, témoins silencieux des états d'âme que je capture. J'aime la lumière, la chaleur du soleil et le silence pendant que je travaille. Il y a une vingtaine d'années, je suis passée par hasard (ou par chance) aux Saintes Marie de la Mer lors du pèlerinage international des gitans : chants, prières, musiques, danses, une dévotion quasi primordiale. Je me suis arrêtée, enchantée, et ces regards ne m'ont jamais quittée depuis.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.colorinomadi.com
|
PANTALONI A RIGHE - 2009 81x100cm, oil on canvas |
CELESTE - 2018 57x65 cm, oil on canvas
|
VIOLINO TZIGANO - 2020 57x65 cm, oil on canvas |